À propos de l’Entreprise école du Cégep de l’Outaouais

L’entreprise école a comme mission de trouver des mandats intéressants et stimulants qui peuvent être réalisés dans le cadre de cours des divers programmes du Cégep de l’Outaouais. En accordant un mandat aux étudiants, vous leur donnez la possibilité de mettre à profit les compétences acquises lors de leur programme d’étude et de démontrer leur savoir-faire.

Les projets acceptés sont attribués à un cours ou à plusieurs cours dans le cadre de projets multidisciplinaires. Les projets sont réalisés par des étudiants sous la supervision de leur enseignant au cours d’une session donc sur une période d’environ 14 semaines. Il est important de noter que les étudiants étant toujours dans un contexte d’apprentissage, on ne peut garantir que les mandats réalisés soient sans défaut.

Téléchargez le bilan des activités 2019-2020

Faites une différence dans l’apprentissage de nos étudiants

Bénéfices pour les étudiants

Pour les étudiants, les mandats réalisés permettent de :

  • Créer de liens entre les étudiants du cégep et leur communauté
  • Faire vivre une expérience éducative motivante et engageante en travaillant sur des projets reflétant la réalité du milieu de travail
  • Mettre à profit les compétences acquises dans les programmes d’étude
  • Favoriser le développement de valeurs entrepreneuriales
  • Favoriser le travail collaboratif en réalisant des projets multidisciplinaires

Bénéfices pour la communauté

Pour la communauté, les mandats réalisés permettent :

  • La réalisation de mandats encadrés par des enseignants professionnels
  • L’occasion de faire réaliser des mandats ayant une signature jeune, créative et dynamique
  • Des prix plus que compétitifs

 

Comment ça fonctionne?

1

Vous formulez votre demande de service dans le formulaire à cet effet au plus tard le 1er juin pour les projets réalisés à l’automne et le 1er décembre pour les projets réalisés à l’hiver. Vous recevrez un accusé de réception.

2

La faisabilité de votre projet sera analysée selon les critères d’admissibilité. Une réponse quant à l’acceptation du projet sera envoyée dans les 14 jours suivant la réception du formulaire.

3

Si votre projet est retenu, une rencontre avec les étudiants sera fixée en début de session. Selon le projet, des rencontres supplémentaires pourraient s’avérer nécessaires au cours de la session. De plus, pour assurer la réussite du projet, le mandataire se doit d’être disponible par courriel ou téléphone au courant de la session afin de pouvoir répondre rapidement aux questions.

4

La remise du projet final aura lieu vers la mi-décembre pour la session d’automne et vers la mi-mai pour la session d’hiver.

5

Un sondage de satisfaction sera envoyé pour obtenir votre rétroaction.