La Boutique de livres usagés

Économique et écologique!

La Boutique de livres usagés permet aux étudiants de vendre leurs manuels scolaires et d’en acheter à moindre coût. En plus d’économiser des sous, cette initiative permet aux étudiants de poser un geste écologique en donnant plus d’une vie aux manuels scolaires.

La Boutique, gérée par E2 l’Entreprise-école, permet également aux étudiants du programme Gestion de commerces d’y travailler bénévolement et d’ainsi développer des compétences en lien avec la gestion d’un commerce de détail.

Achat de livres

La Boutique ouvre ses portes quelques jours avant le début de la session afin de faciliter l’achat de manuels. La sélection des manuels se fait en fonction des livres prescrits par les enseignants pour la session en cours. La liste des livres acceptés sera affichée sur la page Facebook du kiosque à la mi-août. Pour la session d’hiver 2020, la période d’achat de livres sera du 20 au 24 janvier 2020. Consultez la page Facebook pour les heures d’ouvertures.

Vente de livres

La vente de livres usagés débute la première journée de la session et se déroule sur une période d’environ 2 semaines.

Pour la session d’hiver 2020 : la période de vente de livres sera du 22 janvier au 5 février 2020. Consultez la page Facebook pour les heures d’ouvertures.

Modalités de paiement : Nous acceptons l’argent comptant, Apple Pay, Google Pay, les cartes débit sans contact, les cartes de crédits Visa et MasterCard.

Politique de retour : Les ventes sont finales. il est donc important d’avoir toutes les informations nécessaires (titre, auteur, édition, etc.) afin d’acheter le bon manuel. Ces informations sont généralement inclues dans le plan de cours remis par l’enseignant.

La Boutique de livres usagés se trouve au 2e étage dans le secteur vert du campus Gabrielle-Roy. Vous n’avez qu’à monter l’escalier près de la cafétéria et vous arriverez directement à la Boutique.

333, Boulevard de la Cité-des-Jeunes,
Gatineau (Québec)

Pour plus d’information

Écrivez-nous à Info@e2co.org

Suivez-nous sur Facebook!